Les phares

Un patrimoine maritime à (re)découvrir...

Pas moins de 3 phares sont présents sur le Pays des Abers faisant partie de la Route des phares sur la destination Brest terres océanes. Accessibles à pied ou en bateau, ils vous émerveilleront par leur grandeur et par les fabuleuses histoires que leurs guides vous conteront.

Le phare de l'Île Vierge

Laissez  vous surprendre par le phare maritime de l’île Vierge, situé à 1,5 km de la  côte. Haut de 82,5 m, avec une portée de 18 miles, il a de quoi vous couper le souffle. Ce géant des mers entre Manche et mer d'Iroise veille sur la large

Au haut de ses  397 marches, une belle récompense s'offre à vous avec un  panorama exceptionnel sur les Abers

On y accède par bateau ou à pied (mais uniquement lors des grandes marées).
 

Le phare de l'Île Wrac'h

Située à l'entrée de l'aber Wrach, c'est Aber le plus long ses 3 abers de la côte Nord du Finistère

Cette île est accessible à marée basse. Sur place, la visite du phare ouverte lors ses expos  s'impose. La balade dans les jardins est incontournable pour admirer le paysage, dépaysement assuré.
 

  • Chaque été, des expositions y sont organisées avec des artistes mettant en valeur le patrimoine : peinture, gravure, sculptures, musique..

  • N'oubliez pas de consulter les horaires des marées sur le panneau du parking de la plage de St Cava avant de partir

Le phare de Lanvaon

                   

L'objectif de sa construction en 1869 vise à relayer le phare du clocher de Plouguerneau pour tracer une ligne de repérage avec le phare de l'aber Wrach  pour faciliter l'entrée des bateaux dans le chenal de l'aber Wrach lors des intempéries, brouillard. C'est une tour carrée de 27 mètres de haut et de 98 marches, construite en pleine terre, la partie supérieure ouest est peinte en rouge. 
 

Anne-Marie Messager

432 Kervelt

29880 PLOUGUERNEAU 
 

02 98 04 54 44 ou 06 66 36 42 85

Logo_accueil_vélo.png
logo-france-voyage.png
LOGO_CHEQUE_VACANCES_BALADE_BEAUJOLAIS_G
airbnb.png

Mentions légales